L’hypnose

« Il n’y a de bon vent qu’à celui qui sait où il va. » Sénèque.

L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) que l’on distingue du sommeil. Cet état est naturel, vous l’expérimentez régulièrement. Par exemple lorsque vous êtes dans vos pensées, tout en conduisant, dans les transports ou toute autre activité de routine.

L’hypnose désigne par extension la technique qui permet de provoquer l’état modifié de conscience, en réduisant le champ du conscient (le cerveau rationnel) pour permettre un accès plus large au champ de l’inconscient (le cerveau émotionnel).

L’inconscient

L’inconscient est la partie émotionnelle du cerveau; il gère tous vos automatismes, et en particulier les schémas inconscients émotionnels. A ce titre, il est plus fort que vous.

Il a bien d’autres caractéristiques comme par exemple son caractère intemporel, ou le fait qu’il ignore les tournures de phrases négatives (le « ne pas » ).

Tous les automatismes ancrés, plus forts que vous, sont pour certains négatifs et vous font reproduire les mêmes schémas négatifs, que cela soit au niveau affectif, professionnel, personnel. Cela est toujours avec une intention positive, au nom de la survie, de la facilité, du plaisir. On appelle cette intention positive l’avantage secondaire.

La technique d’hypnose

La technique permet de mettre en place de nouveaux comportements, à partir d’un objectif clairement défini. L’inconscient est sollicité pour agir bénéfiquement et efficacement à votre service et utilise vos ressources personnelles, vos compétences pour réaliser pleinement votre objectif.

La séance

La séance s’articule en 3 phases :

Tests inconscients et fiches de renseignement

Vous renseignez des fiches et un test inconscient, et identifiez les objectifs qui sont importants pour vous.

Détermination d’objectif

Vous déterminez votre objectif, tout en étant accompagné, pour le formuler correctement pour l’inconscient, dans le détail, ce que vous souhaitez vraiment…

Vous prenez conscience de ce qui vous motive, en quoi l’objectif est si important pour vous, quelles sont les valeurs qui vous animent pour sa réalisation.

Vous prenez conscience et libérez vos peurs, vos blocages, vos croyances qui vous empêchent aujourd’hui de réaliser l’objectif qui est le vôtre.

Vous identifiez toutes les ressources en vous et autour de vous que vous avez déjà ou dont vous avez besoin pour la pleine réalisation de votre objectif.

Vous laissez émerger l’objectif réalisé, visualisé, ressenti, savouré… et toutes les sensations bénéfiques de sa pleine réalisation.

La transe

Vous êtes guidé en toute sécurité dans la transe, bénéfiquement pour vous, pour solliciter votre inconscient à ce qu’il se mobilise pour la réalisation pleine et entière de l’objectif qui est le vôtre, facilement et agréablement. Voilà…

Les articles de ce blog et l’accompagnement décrit ne se substituent pas à un avis médical. Seul votre médecin traitant est habilité à établir un diagnostic. Les outils proposés dans ce blog vous aident dans votre développement personnel sans se substituer à votre démarche médicale classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pour une évolution en conscience