Déroulement d’une séance de détachement des traumatismes®

La séance est structurée en 2 partie : L’anamnèse, suivie de la séance de détachement dans le fauteuil.

L’anamnèse :

Lors de cette phase, vous renseignez des fiches et échangez avec l’accompagnant.

Les schémas émotionnels inconscients négatifs, les croyances, les traumatismes sont identifiés, ainsi que leur cause racine. Vous prenez conscience et faites les liens de ce que l’inconscient vous ramène. Seules les émotions comptent, ce que vous ressentez, ce que l’enfant ou l’adolescent a ressenti. Le pourquoi des choses et la compréhension sortent du champ de cet accompagnement.

Après ce recueil d’informations, vous choisissez le domaine et l’émotion que vous souhaitez régler en priorité et vous avez toujours la possibilité de choisir d’avancer sur ce qui est le plus important pour vous.

Il peut s’agir de blocages dans la vie professionnelle, de problèmes dans la vie sentimentale, d’échecs répétés, de peurs, de problématiques liés à la confiance en soi, à l’estime de soi ou à l’identité. Des traumatismes aussi violents que le deuil, le viol, l’accident ou l’agression peuvent être réglés en une seule séance.

Bureau
Bureau

Le détachement :

Durant cette phase, vous êtes installé dans le fauteuil les yeux fermés et vivez, ressentez l’émotion négative, visualisez les images et les scènes correspondantes, entendez les paroles échangées, ressentez les gestes et les comportements, jusqu’à la disparition définitive des émotions négatives associées.

L’accompagnement vous guide durant toute cette phase et vérifie avec vous que l’émotion négative ressentie auparavant a bien disparu.

Fauteuil
Fauteuil

Durée :

La durée d’une séance est de 3 heures la première séance, 2 heures les suivantes.

Précautions à prendre :

Durant la partie de la séance dans le fauteuil, les yeux fermés, les mouvements oculaires se produisent comme durant les phases de sommeil. Le port de lentilles de contact est fortement déconseillé : prévoir le nécessaire pour ôter les lentilles de contact durant le rendez-vous.

Contre-indications :

Femme enceinte,

Schizophrénie.

 Les articles de ce blog et l’accompagnement décrit ne se substituent pas à un avis médical. Seul votre médecin traitant est habilité à établir un diagnostic. Les outils proposés dans ce blog vous aident dans votre développement personnel sans se substituer à votre démarche médicale classique.

2 réflexions sur « Déroulement d’une séance de détachement des traumatismes® »

  1. ok mais on ne comprend pas la signification des animaux cheval vache cochon océan on voudrait comprendre on dirait la bénédiction de Toronto oui dieu est là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pour une évolution en conscience